Me revoilà avec une recette parfaite pour l’automne, des muffins au chocolat et à la farine de noix. J’ai utilisé une des farines de la gamme Protéin de chez Bio Planète, des farines qui apporteront de l’originalité à vos recettes ainsi que pour répondre aux besoins de tous et particulièrement aux sportifs, ado, femmes enceintes, séniors, végétaliens…les personnes ayant un besoin accru en protéines. Une large gamme a été créé : noix de coco, pépins de courge, lin, sésame, arachide, noix. Les farines Protéin sont vegan, sans gluten et 100% Bio.
C’est vraiment une marque que j’adore, je les ai connu avec leur huile de noix de coco, que j’ai d’ailleurs aussi utilisé dans cette recette pour remplacer le beurre. Pour acheter les farines: c’est par ici ou dans certains magasins.
Pour environ 9 muffins :
75 g de farine de blé
50 g de farine de noix
150 g de chocolat pâtissier
2 grosses cuillères à soupe d’huile de noix de coco (environ 60/70 g)
2 cuillères à soupe de sucre complet
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure chimique)
2 œufs
quelques noix
Préchauffer votre four à 180 degrés.
Dans un bol, faire fondre l’huile de noix de coco avec le chocolat, 2 minutes au micro-onde. Mélanger afin d’obtenir une texture lisse.
Dans un saladier, incorporer toutes les poudres: les farines, le bicarbonate et le sucre. Casser les oeufs entiers et battre l’ensemble. Ajouter le lait, mélanger puis verser le mélange chocolat/huile de noix de coco petit à petit tout en continuant de mélanger.
Dans des petits moules à muffins (ici en silicone), verser la préparation jusqu’au 3/4 du moule puis ajouter quelques noix concassées sur le dessus.
Enfourner environ 20 minutes puis attendre que les muffins tiédissent avant de déguster.
Vous pouvez les conserver dans une boite bien hermétique quelques jours.
Retrouvez d’autres recettes de muffins sur le blog: cliquez ici