Rechercher
Je te parle un peu de moi...

Je suis Lydie, maman de deux garçons et passionnée par la cuisine

Certaines me connaissent depuis maintenant plusieurs années sur Instagram où j’ai commencé par créer ce compte comme un journal de bord avec les photos de mes plats pendant un rééquilibrage alimentaire.

Petit à petit, vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre, j’ai décidé de créer mon blog en 2016, plus facile pour partager mes recettes et mes articles avec vous.

Je suis là pour t’aider à améliorer ton quotidien en cuisine pour que ta vie soit plus épanouie & plus équilibrée

J’avais envie de t’aider aujourd’hui dans ton quotidien, encore plus que de te partager simplement mes recettes. Je sais que les repas peuvent être une véritable corvée, surtout lorsque l’on a des enfants et que l’on n’a jamais trop cuisiné.
J’ai toujours cuisiné, j’ai la chance d’avoir des parents, grands-parents qui ont toujours aimé cela et donc c’était important pour moi de continuer en ce sens avec mes enfants. Quand on travaille à temps plein et que l’on a une famille, il y a un temps d’adaptation sur l’organisation à la maison.
Il fallait que je trouve comment simplifier la charge des repas pour ne pas y passer mes soirées, pouvoir aussi me reposer et m’occuper de mes enfants.
Il y a vraiment des bases à connaître pour cuisiner, et ensuite tout roule, c’est une histoire d’organisation et de routine à mettre en place. Le plus dur comme dans tous les domaines c’est le changement mais une fois que l’on a fait le premier pas, tout est possible.
Je souhaitais te partager mon expérience, mes astuces pour pouvoir à mon tour t’aider à gagner en sérénité.

J’ai toujours aimé partager et être en contact avec l’humain, j’ai donc partagé des expériences professionnelles avec ces valeurs en tant que salarié et puis j’ai vécu un BURN OUT, une véritable crise identitaire qui m’a changée pour toujours et m’a fait comprendre qui j’étais vraiment !

J’ai été diagnostiquée ensuite « hypersensible », j’ai compris à 35 ans tout un tas de choses sur moi, notamment sur mes troubles du comportement alimentaire que j’ai depuis mon enfance. Je me suis fait accompagner pour mieux me comprendre pour m’accepter comme je suis, reprendre confiance en moi et déterminer ce que j’attends de la vie.

J’ai donc décidé de dire CIAO au monde du salariat: être épanouie, heureuse, avoir du temps pour moi et ma famille et surtout faire le métier dont je rêve, être à mon compte et continuer de créer du contenu sur l’alimentation.

Un bout de vie...