Voici une idée pour un apéritif healthy, simple et surprenant pour tout les fans de parmesan comme moi ! Cette recette demande peu de produits et est peu onéreuse.
100 g de parmesan râpé
1 courgette
herbes de Provence
1 cuillère d’huile d’olive
- Couper la courgette finement en rondelles et la déshydrater, c’est à dire retirer toute l’eau.
- Pour se faire, mettre toutes les rondelles dans la poêle huilé et les faire cuire à feu moyen puis doux pendant environ 20/30 minutes.
- Les courgettes vont rétrécir et devenir sèche, cela veut dire qu’elles sont prêtes. Retirez du feu et réserver.
- Dans une poêle, faire cuire le parmesan en forme de tuiles. Mettre le feu à moyenne température car cela cuit très vite. Prenez une cuillère à soupe de fromage pour chaque tuile. Etalez le parmesan afin de former un cercle rond ou ovale.
- Incorporer au milieu de la tuile une rondelle de courgette ainsi que des herbes de Provence. Ajouter la courgette dès que vous mettez le parmesan dans la poêle (cuisson très rapide).
- Retourner la tuile et laissez encore quelques secondes. Les tuiles doivent être croquantes, réserver les sur une feuille de papier cuisson.
Avec 100 g de parmesan, vous ferez environ 25 tuiles. Attendre que les tuiles refroidissent pour les mettre dans un Tupperware sinon elles vont renvoyées de la chaleur et deviendront humides et molles. Cette préparation doit être réalisé juste avant l’apéritif (1h avant max) pour qu’elles restent bien craquantes.
Vous pouvez préparer la courgette la veille, couper de la même manière, avec du sel dans un Tupperware, ce qui va aider à retirer déjà pas mal d’eau et donc plus rapide à la cuisson.
Bon appétit !!!
0 réponse
A reblogué ceci sur SPORTÔQUOTIDIENet a ajouté:
Une recette qui en donne l’eau à la bouche !
Très bonne recette ! Je me suis permis de la relayer sur mon site