On se retrouve avec une nouvelle recette dans ma rubrique « végétarien« . Comme certains le savent je ne mange pas de protéine de provenance animale tout les jours, je diminue de plus en plus et je compense avec des protéines végétales (article ici).
Pour cette recette je vous ai donc réalisé une sauce bolognaise sans bœuf, que j’ai remplacé par du soja. Je me suis vite rendu compte que je trouvais cette version meilleure et plus facile à digérer. Je vous conseille donc de tester et de laisser vos à priori sur le soja de côté. J’ai utilisé des croq’soja de la marque Céréal bio que vous trouverez dans vos grandes surfaces au rayon bio à un prix très raisonnable. C’est devenu l’un des produits incontournable dans mon placard.
Pour 2 personnes:
150/200 g de pâtes non cuites (ici semi complètes)
2 carottes (facultatif)
2 croq soja
4/5 tomates
1 cuillère à soupe d’huile de basilic (ou autre)
1 oignon
1 gousse d’ail
- Dans une cocotte/casserole, faire revenir l’oignon + l’ail émincé ainsi que les carottes coupées en petits cubes dans l’huile à feu moyen puis doux. Mélanger régulièrement et laisser cuire une quinzaine de minutes.
- Ajouter les tomates coupées en petit quartier et prolonger la cuisson de 15 minutes à feu moyen/doux (selon votre gazinière).
- Emietter les croq soja avec une fourchette ou à la main et les incorporer au mélange. Ils sont déjà cuits, il y a juste à les faire réchauffer. .
- Laisser 2/3 minutes avant de déguster.
Un vrai régal! Si vous n’avez pas d’ huile de basilic (le produit dans la photo ci-dessous), ajoutez des feuilles au mélange ou de l’origan. Les herbes sont essentielles pour donner le petit goût en plus qui changera tout !
A déguster avec des pâtes ou du riz.
Ici une version sans les carottes avec de l’origan.
N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette à votre entourage.