Rechercher
Hello, je suis Lydie !

Maman et passionnée par la cuisine, je te partage mes recettes saines et gourmandes ainsi que mes astuces en cuisine pour t’aider au quotidien.

Ebook offert !
Mes liens d’affiliation⤵️

La Fourche code promo :  BIENMANGER20

FIDME PROMOS sur tes Courses

Kaya CBD code promo :
BIENMANGER15

Télécharge avec mon lien l’application Jow pour tes courses

Boutique livres et ustensiles cuisine enfants code promo :
BIENMANGER10

Télécharge avec mon lien l’appli pour tes courses Shopmium

Découvre mon matériel et produit que j’utilise au quotidien

Les derniers articles

Sapin fromage apéritif Noël

Pois chiche à la marocaine

Bounty express sans sucre ajouté

Pâtes à la sauce aux poivrons

Soupe froide à la courgette et wrap au thon

Purée de noisettes crunchy au chocolat

Prendre du poids

Comme je vous en ai parlé sur Insta story sur mon Instagram, j’ai reçu plusieurs messages de jeunes filles ayant de gros problèmes de comportements alimentaires alors aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial.

Je reçois beaucoup de messages où l’on me demande des conseils pour perdre du poids, mais depuis peu je reçois aussi des messages où certaines ne savent pas comment faire pour en prendre. C’est un sujet que je ne maîtrisais pas forcément car mon problème premier était d’en perdre et donc depuis que je suis toute jeune je n’ai fait que de me battre pour en perdre.

J’ai répondu aux filles que je ne pouvais pas les aider, qu’il fallait consulter un spécialiste. Et puis j’ai eu un autre message avec la même question et là je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me penche sur le sujet. J’ai donc fait des recherches mais je le redis ici, je ne suis pas spécialiste ni diplômée dans la nutrition, je suis juste passionnée du thème de la diététique.

Manger plus ne veut pas dire se jeter sur les aliments gras, il faut manger de façon équilibré et faire des repas plus riches en calories.

Voici donc quelques conseils pour prendre du poids:

  1. Ne pas sauter de repas, chaque repas est important pour apporter le nécessaire en calories.
  2. Toujours avoir à manger dans votre sac, une barre de céréales, fruits, yaourt à boire…Ce que vous aimez, ce qui vous donne envie!
  3. Faire 5 repas par jour: 3 complets et 2 collations (matin + après-midi).
  4. Acheter des compléments alimentaires, riche en nutriments, protéines, minéraux, graisses, pour apporter le nécessaire à votre organisme.
  5. Eviter de boire du thé, café, qui peut réduire l’appétit. Eviter de boire beaucoup en mangeant.
  6. Manger des féculents, en consommer au déjeuner et aussi au dîner.
  7. Consommer des produits laitiers entiers, privilégier le lait entier, les yaourt au lait entier, la crème fraîche enrichi, les fromages.
  8. Cuisiner avec plus d’huile, deux cuillères à soupe au lieu d’une.
  9. Consommer des aliments énergétiques: fruits secs, huiles, crèmes,…
  10. Se muscler, il est important d’être en forme, si vous êtes maigre mais musclé, ce sera « plus jolie » et le sport vous aidera peut être à aimer votre corps, à vous donner des objectifs et surtout à vous vider la tête.
  11. Augmenter petit à petit les quantités, laisser le temps à votre corps de s’habituer à ingérer davantage d’aliments. N’augmenter pas trop vite !
  12. Manger ce que vous aimez, ce qui vous donne envie, ce qui vous fait plaisir! C’est pour moi le plus important pour vous redonner l’appétit et le plaisir de bien manger.

 

J’espère que cet article vous aidera, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires. C’est un sujet qui, je pense, devrait être plus abordé. C’est un combat sur une longue durée, alors ne lâchez pas et restez motivé pour avoir de bon résultats.

Le plus important est de consulter un médecin spécialiste, il vous aidera à construire les menus de votre semaine en fonction des aliments que vous préférez.

 

Bonne dégustation !

Tu as testé ? Laisse-moi ton avis en commentaire et partage-moi le résultat sur Insta @bienmangeraveclydie 🥰

Lydie

0 réponse

  1. Merci pour ce sujet qui n’est que trop rarement traité et pour lesquels peu de spécialistes sont compétents. Je me permet de partager un peu de mon « expérience » : il faut effectivement se muscler. Au début les médecins m’avaient interdit de faire du sport mais c’est quand j’ai recommencé à bouger que j’ai vraiment repris du poids. Et oui c’est un long combat. Je continue de me battre…

  2. Sujet très intéressant et complexe ( puisque je suis dans ce cas …). Donc merci pour cet article !
    Juste un petit retour de mon expérience : mon médecin m’a dit de ne pas prendre de complément alimentaire car ils diminuent l’appétit ..
    Je continue encore et toujours à me battre moi aussi contre ça et j’espère bien y arriver !

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. En effet les compléments alimentaires peuvent avoir cet effet mais je me disais que s’il y a des personnes qui ne mangent pas grand chose que ca peut être une bonne alternative que de ne rien manger. Bon courage en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *