Une nouvelle recette sucré salé comme je les aime. Un plat inspiré par la cuisine asiatique que j’aime tant! Alors bien sûr la sauce soja et le porc sont des aliments caloriques donc cette recette doit être occasionnelle et à déguster de préférence lors du déjeuner. Ce plat est très simple, rapide à faire et il est délicieux, c’est pour cela que je vous la partage.
Vous pouvez remplacer le porc par du poulet ou des émincés de soja, l’effet sera aussi bon !
300 g de porc (filet mignon)
2 cuillères à soupe d’huile de sésame (marque La Tourangelle)
1 grosse cuillère à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de sauce soja sucré
1 cuillère à soupe de sauce soja salé
1 cuillère à café de gingembre
1 poignée de graines de sésame
½ oignon
Dans un plat, faire mariner la viande avec l’huile de sésame, la sauce soja et le gingembre. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, plus vous laisser mariner meilleur ce sera, je vous conseille de la préparer la veille.
Dans une poêle, faire revenir les oignons dans un peu d’huile (ici noix de coco) jusqu’à ce qu’ils soient transparents et réserver.
Emincer la viande et l’enrober de maïzena et de graines de sésame.
Faire cuire la viande dans une poêle à feu moyen voir doux, pas plus de 10 minutes (cela cuit vite et pour que la viande reste tendre ne pas laisser trop longtemps sur le feu). Ajouter les oignons déjà cuits et mélanger.
Servez avec du riz ou des nouilles chinoises.
Pour incorporer des légumes à cette recette, vous pouvez y ajouter des carottes, brocolis, poireaux ou encore des champignons ce sera parfait avec ce type de plat.
Vous pouvez aussi faire cuire votre viande au four.
N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette à votre entourage.