D’habitude je cuisine mes aubergines en ratatouille mais cette version est bien plus originale. Comme d’habitude simple à réaliser, saine mais gourmande.
Pour cette recette j’ai utilisé deux fromages, le chèvre donne du goût à l’ensemble car l’aubergine et la mozzarella sont des produits assez fades.
1 aubergine
100 g de mozzarella
6 tomates cerises
6 morceaux de chèvre frais (bûche)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Herbes de Provence
Sel/poivre
Préchauffer votre four à 200 degrés.
Dans un premier temps, couper l’aubergine en rondelles, environ 1 cm d’épaisseur. Vous pourrez faire environ 12 parts.
Sur une plaque pour le four, préparer une feuille de cuisson et disposer l’ensemble des rondelles dessus. Enfourner pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, couper la mozzarella finement et tout les morceaux de chèvre coupés en deux. Vous pouvez mettre la mozzarella sur du sopalin afin de retirer l’excédent d’eau qu’elles contiennent.
Lorsque l’aubergine est cuite, disposer le fromage dessus: un morceau de mozzarella et un petit morceau de chèvre, une demi tomate cerise, saupoudrer de poivre et d’herbes de Provence. Ajouter un filet d’huile sur chaque rondelle. Enfourner sur position grill pendant environ 10 minutes, le fromage doit être totalement fondu.
Vous pouvez aussi ajouter une pincée de sel, pas pendant la cuisson car sinon la mozzarella va rendre de l’eau.
Superbe idée pour un apéro, une entrée ou un plat.
Veiller à ce que l’aubergine soit bien cuite avant de la consommer, si elle est encore crue vous aurez de gros problèmes de digestions (vomissements, diarrhée), fièvre, … Je sais de quoi je parle…Et je voulais absolument vous en informer car je ne le savais pas auparavant.
Pas besoin de faire dégorger les aubergines pour une cuisson au four.
N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette.
10 réponses
miam miam miam !
Vraiment délicieux cette recette, comme quoi on peut se régaler avec pas grand chose!
miam, les aubergines j’adore et la mozza aussi donc petite recette parfaite pour moi!
Le fromage j’en mange tout les jours, j’adore tellement ca mais il faut bien les choisir car certains sont très gras!
oui mais quel délice
Vraiment très bon. Aubergine et mozzarela des produits d’été qui sont ici cuisinés de manière différente de ce qu’on a l’habitude de faire. C’est top ! J’ai acheté de quoi en refaire ! 😉
Bonne journée !
Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est tellement bon!!!
Je n’avais pas de mozzarella ni de chèvre donc j’ai tartiné les aubergines de boursin ail & fines herbes, tomates cerises et un peu de cheddar râpé: un vrai délice!! Encore une recette testée et approuvée 🙂
Miam super, ravie que cela t’ai plu! Merci pour ton commentaire.