Rechercher
Hello, je suis Lydie !

Maman et passionnée par la cuisine, je te partage mes recettes saines et gourmandes ainsi que mes astuces en cuisine pour t’aider au quotidien.

Ebook offert !
Mes liens d’affiliation⤵️

La Fourche code promo :  BIENMANGER20

FIDME PROMOS sur tes Courses

Kaya CBD code promo :
BIENMANGER15

Télécharge avec mon lien l’application Jow pour tes courses

Boutique livres et ustensiles cuisine enfants code promo :
BIENMANGER10

Télécharge avec mon lien l’appli pour tes courses Shopmium

Découvre mon matériel et produit que j’utilise au quotidien

Les derniers articles

Sapin fromage apéritif Noël

Pois chiche à la marocaine

Bounty express sans sucre ajouté

Pâtes à la sauce aux poivrons

Soupe froide à la courgette et wrap au thon

Purée de noisettes crunchy au chocolat

Mon alimentation enceinte

Et oui, pour ceux qui ne le savent pas je suis enceinte de maintenant 6 mois (ca passe tellement vite) ! J’attends un garçon prévu pour août et mon dieu que je suis heureuse d’avoir un bébé dans mon bidou. Merci pour vos nombreux messages que ce soit sur Instagram ou par mail, vous êtes tellement bienveillants envers moi, cela me touche!

IMG_4203

J’ai eu beaucoup de questions sur mon alimentation, si j’avais changé quelque chose, si j’avais pris du poids,… J’ai donc eu envie de vous écrire un article afin de vous répondre. Je vous parle ici de ma propre expérience, de mon ressentis, je vous ferai des articles avec des conseils par la suite.

Premier trimestre :

Je suis donc tombée enceinte en novembre, je l’ai appris en décembre, retard de règles, je me posais des questions, on essayait pas spécialement de faire un bébé mais nous avons pris cette merveilleuse nouvelle! Il était évident que j’allais le garder! Une semaine après l’avoir appris, j’ai commencé à avoir des nausées de dingue, je me sentais très fatiguée, les symptômes classiques du premier trimestre! Du coup impossible de manger correctement, dès que j’ouvrais le frigo je me sentais mal. Pendant un mois je mangeais donc en petite quantité, je me forçais pour être en forme et pour le bébé mais c’était très compliqué! J’ai perdu d’ailleurs un kilo à ce moment-là. Je n’ai pris aucun kilos pendant 3 mois, je me demandais si c’était normal, cela m’inquiétait… mais la sage femme qui me suit (j’ai préféré me faire suivre par une sage femme pour toute ma grossesse au lieu de ma gynéco) m’avait rassuré donc pas de problème!

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose (maladie infectieuse due à un parasite, peut être dangereux pour le bébé) donc contrôle pendant toute la grossesse, prise de sang tout les mois et des aliments à ne pas consommer ou d’une certaine façon:

  • Œuf, viande, poisson, bien cuit (adios les œufs au plat, les œufs à la coque, mousse au chocolat, sushis au saumon, charcuterie, … tout ce que j’aime ahah).
  • Bien laver ses fruits et légumes
  • Pas de moules ni de mollusques
  • Fromage seulement pasteurisé

 

Deuxième trimestre :

Dès le 4ème mois, mon ventre s’est vraiment arrondi, enfin cela se voyait et j’en étais fière! J’ai pris quasiment 4 kilos en un mois, j’ai halluciné sur le coup, je me voyais déjà à la fin de la grossesse avec + 25 kilos (mon angoisse!). Mais je m’étais remise à manger normalement et quand on est enceinte, le corps stocke davantage donc encore une fois, normal! Et puis le bébé grandissait, l’utérus donc aussi, le liquide amniotique….tout ca tout ca, cela pèse aussi.

J’aime davantage le salé qu’au sucré mais depuis que je suis enceinte, mon dieu j’ai un problème avec le sucre, genre Nutella, gâteaux,… Il n’est pas bon pour le bébé et pour ma santé de manger trop de sucre alors je me restreints (j’essaye) mais c’est dure, j’ai comme des pulsions! J’avoue manger plus gras, me faire davantage plaisir mais j’essaye de compenser.

En tout cas, je n’ai pas envie de manger comme deux, ceux qui disent ceci c’est vraiment dans la tête! Je sens que mon corps n’a pas besoin de manger plus, juste un peu plus de sucré qu’auparavant.

La prise de poids d’une grossesse « normale » est de 9 à 12 kg minimum, plus de prise à la fin de la grossesse évidemment. Alors pour toutes les futures mamans concernées, surveillez votre poids, ne vous lâchez pas trop! Ca serait dommage d’avoir des problèmes de diabète…

Bientôt un nouvel article avec mes recherches et des conseils que l’on m’a donné pour manger correctement en attendant bébé.

Bonne dégustation !

Tu as testé ? Laisse-moi ton avis en commentaire et partage-moi le résultat sur Insta @bienmangeraveclydie 🥰

Lydie

0 réponse

  1. Durant ma grossesse j’ai pris 19 kilos car faire attention n’est pas forcément mon fort, mais mon imc est limite inférieur à la moyenne à la base. Heureusement la majorité de ces kilos était due à la rétention d’eau, et ils se sont rapidelent envolés ouf 😂😂.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *