Bientôt l’été et le retour du bikini, une période pas simple pour tout le monde car les vêtements sont plus courts et il faut être à l’aise avec son corps lorsque l’on porte une jupe ou encore un maillot de bain. Je pense qu’il est important de se sentir bien avec soi même, si vous souhaitez perdre du ventre, cet article est pour vous!
Pour perdre du ventre, il faut consommer des produits riche en fibres. Elles ont de nombreux avantages pour votre organisme: Elles régulent le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang, favorise le transit intestinal, participe à la gestion du poids par leur effet de satiété (je vous décris les bienfaits en général mais après tout dépend de la fibre ingérée). Les fibres sont donc à consommer afin de déstocker la graisse sur la sangle abdominale.
Alors vous me direz, « pour avoir un ventre plat il faut juste faire des abdos et du gainage! » alors justement ERREUR ! Oui le sport aide à avoir la silhouette que l’on souhaite mais cela ne se fera pas sans une alimentation adaptée!
Tout d’abord il y a des aliments à bannir car ils gonfleront votre ventre:
- Sel (privilégier les bouillons pour apporter du goût à vos aliments, personnellement j’utilise des KUB’OR pour faire cuire tout mes légumes et mes féculents.)
- Boissons gazeuses ( un verre ou deux une fois par semaine mais pas plus !)
- Chewing gum (NEVER ! les fan de chewing gum vont être déçus, j’en consommais tout les jours avant et j’ai perdu cette habitude, tout est possible quand on est motivée !)
Afin d’avoir un ventre pat, il existe d’autres aliments que ceux que je vous cite ci-dessous mais je vous parle de ceux que j’utilise le plus dans mon alimentation quotidienne:
- AVOCAT : lutte contre l’accumulation des graisses, il aide votre corps à brûler davantage de graisses au niveau du ventre et vous aide à tonifier les muscles de votre ceinture abdominale (et oui calorique mais très sain). Je le consomme en smoothie, en salade ou tout simplement avec du jus de citron (recette de mon pesto d’avocat ici).
- AVOINE : régule le transit et grande teneur en fibre vous aidera à avoir un ventre plat. J’en consomme pratiquement tout les matins en porridge (mes recettes ici) ou en muesli, je remplace aussi parfois la farine par de l’avoine dans certaines préparations.
- LEGUMES VERT : cette famille de légumes est un allié minceur primordial. Ils sont faible en calories, riche en fibres donc favorise le transit intestinal. Voici quelques légumes verts à consommer pour un ventre plat: épinard, brocolis, mâche, roquette, cresson, feuilles de betterave, asperges, artichaut, concombre…
- THE VERT : je vous en ai déjà parlé dans l’article du thé (lien ici), riche en catéchines ce qui cible la perte de la graisse en particulier au niveau de l’abdomen et de la taille.
- POMME : le plus connu, ses fibres régulent le transit et a un effet de satiété très important.
- AMANDE : calorique mais consommer en petite quantité il favorise l’élimination des graisses qui se trouvent dans la sangle abdominale. j’en consomme une petite poignée (15/20 amandes maximum) soit au petit déjeuner, au goûter ou avant une séance de sport.
- HERBES AROMATIQUES: persil, origan, ciboulette, aneth, basilic, coriandre, fraîches de préférence mais cela fonctionne aussi si elles sont sèches.
- EPICES : cumin, cannelle, noix de muscade, safran, paprika.
J’espère que vous aurez appris pleins de choses, maintenant il faut mettre tout cela en place dans vos menus de la semaine prochaine. Vous avez 3 petit mois pour tenir vos objectifs alors bon courage !
0 réponse
Je mange pas mal de truc de cette liste donc je suis sur la bonne voix 😀 en tout cas super chouette cet article !
Merci ma Julie, je parle encore du thé vert, tu vois c’est le thé parfait hihi!
Voilà de quoi nous mettre au vert pour avancer fièrement le ventre plat sur la plage dans 3 mois …
carnetderecettesduweb.wordpress.com
ça tombe bien j’adore les avocats haha ^^
Un de mes aliments préférés 😍
Je valide ! Une petite monodiete de 3 jours à la pomme 1 à 2 fois par an aide aussi pas mal et régénère le système immunitaire pour ne rien gâcher 😉
Bonjour, je ne suis pas du tout pour les monodiète, je ne pense pas que cela soit bon pour l’organisme de procéder comme cela.
Des études scientifiques poussées ont été menées sur le sujet et le préconisent même pour régénérer le système immunitaire notamment pendant les chimiothérapies (jeûne de 3 jours). Je ne voulais pas forcément en faire la pub, je l’ai indiqué car je le pratique une fois par an et je constate réellement les bienfaits tant sur la forme que sur la dèsinflammation des intestins.
A l’attention de Cuisinepreventive : J’ai un cancer et aucun oncologue (Centre de Cancérologie de l’Ouest Nantes Gauducheau) ne préconise la diète durant les chimiothérapies. Il faut faire très attention à ce que l’on écrit…
Bonjour, effectivement en France ce n’est pas appliqué dans les protocoles. Des revues scientifiques en parlent, je ne fais que partager l’info. Je vous conseille de lire les articles du Pofesseur Joyeux, imminent cancérologue français. Il est prouvé que jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire, d’où la combinaison avec la chimio … pour pratiquer personnellement les monodietes pendant 3 jours et des jeunes d’un jour, ça ne peut que faire du bien à l’organisme. Je ne suis pas médecin et ne le prétend à aucun moment, néanmoins je suis intiment persuadée que ce que nous mettons dans nos assiettes ou ne mettons pas conditionnent notre santé, et notre guérison. En espérant que vous trouviez le chemin de la guérison. Bien à vous
J’aime tous les aliments ventre plat parfait ! Et j’étais aussi une grand consommatrice de chewing-gum ! J’ai bien fait d’arrêter ! Aha merci pr ces recettes et conseils ! 😘 Je te suis sur Insta tu es géniale
Bonsoir Rebecca, je prends enfin le temps de te répondre. Merci beaucoup pour ton message ca me touche vraiment.
Moi aussi je jeûne 2 à 3 fois pas ans
Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas quelque chose que je préconise et dont je parle car pour moi on ne doit pas priver notre corps de s’alimenter au quotidien.