Voici la suite de mon article concernant l’alimentation pendant la grossesse, voici le lien pour celles qui l’ont loupé: cliquez ici. Vous avez été nombreux à le lire alors je suis ravie que cela vous plaise. Il est vrai que c’est une nouveauté pour moi de parler de cela sur le blog. J’ai eu des difficultés à trouver moi même des informations claires au début de ma grossesse, je me suis donc dit qu’il fallait que j’évoque cela sur le blog.
L’alimentation pendant la grossesse, cela peut être compliqué pour certaines, peur de trop manger, de grossir. Mais il est normal de prendre du poids, il faut vraiment contrôler les quantités, vous faire plaisir et manger de façon varié et équilibré.
Dans cet article je vous donne quelques idées pour un menu équilibré: matin/midi/soir.
Matin
N’oubliez pas de manger le matin, votre corps a besoin de beaucoup d’énergie pour fabriquer votre bébé, chaque repas est important et apporte à bébé ce qu’il faut pour bien grandir.
- 1 tasse de lait ou 1 yaourt
- 50 g de pain ou 4 biscottes ou 50 g de céréales (de préférence complètes)
- 1 cuillère à soupe de matière grasse (type beurre, confiture,…)
- fruit: 1 entier ou 1 compote ou 1/2 verre de jus de fruit
Midi
Une assiette complète pour votre déjeuner comprend: protéines, légumes et féculents
- Protéine: viande/poisson/œuf/protéine végétale (article ici)
- Féculent: vous pouvez consommer un peu de pain aussi
- Légume: cru ou cuit (n’hésitez pas à consommer davantage de légumes verts)
- 1 part de laitage: fromage ou yaourt ( pas les deux!)
- matière grasse pour l’assaisonnement ou la cuisson
- si vous avez encore faim: vous pouvez consommer un fruit
Collation
Elle n’est pas obligatoire mais pour certaines, les repas complets sont compliquées, par manque d’appétit. Il vaut donc mieux faire plus de repas et avoir le nécessaire pour que votre organisme fonctionne correctement.
Si vous n’avez pas mangé de laitage au déjeuner, vous pouvez le consommer à ce moment là avec le fruit. Vous pouvez ajouter des graines type: amande ou fruits secs: raisins secs, cranberry,..
Dîner
Léger le soir si vous voulez mieux dormir. Vous pouvez consommer du laitage le soir, d’habitude ce n’est pas conseillé mais j’ai lu que pendant la grossesse, il vous faut une quantité de lait plus importante pour que bébé grandisse bien. Evidemment, ne consommez pas un yaourt type crème chocolat ou autre trop sucré, un yaourt nature sera préférable.
- Protéine
- Légume
- Yaourt ou laitage
- Fruit (si vous en avez consommer au petit déjeuner, au déjeuner et en collation, évitez pour le dîner)
J’espère que cela vous aura aidé et surtout intéressé. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions ou réflexions, je suis à votre écoute!
Les photos ont été réalisés comme
dans l’autre article par
la talentueuse Pascaline.
Voici sa page Facebook: cliquez ici
Voici son site: cliquez ici
0 réponse
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir
Merci beaucoup pour ton commentaire! Je file sur le tien!
Les photos <3
😘😘