Pour débuter un rééquilibrage alimentaire il faut tout d’abord dire Ciao au grignotage, ciao à la brioche de 10h que votre collègue à ramener au bureau ou encore aux petits bonbons dévorés juste avant d’aller se coucher.
La règle de base est de faire des repas complets à heures fixes pour ne pas avoir faim en dehors de ces repas, quotidiennement je mange 4 repas et depuis que je fais cela je dîne léger et je ne grignote plus du tout! Pour éviter le grignotage il y a des astuces dont je vais vous parler dans cet article.
Si vous avez faim, manger/buvez:
- Un grand verre d’eau (idée de recette d’eau aromatisé ici);
- Un thé, infusion: je bois un thé vers 11 heures et une tisane vers 17 h, l’eau remplit mon estomac et j’ai la sensation d’avoir moins faim à l’heure du déjeuner et dîner (article sur le thé ici);
- Une poignée de fruits secs, noix et amandes, la quantité ne doit pas dépasser la paume de la main;
- Un yaourt nature 0% avec une cuillère de miel ou de sirop d’agave;
- Une barre de céréales;
- Un carré de chocolat noir à plus de 70%;
- Un fruit (même une banane c’est possible, environ 90 calories, privilégier ce fruit si vous allez faire un effort physique après ou un dîner plus léger;
- Une tartine de pain complet avec de la purée d’amande/noix de cajou;
- Mini porridge: 2 à 3 cuillères à soupe d’avoine, recouvrir de lait, faire chauffer 2 min au micro onde.
Souvent, on grignote pour plusieurs raisons, soit on n’a pas assez mangé lors du repas ou soit c’est lié à une émotion: l’ennui, l’angoisse, la fatigue, la déprime (ou la gourmandise hihi). Ecouter votre corps, ne pas grignoter de façon compulsif, ayez le contrôle sur votre corps! Si j’ai faim, je :
- J’appelle une amie, une personne de ma famille;
- Je bouquine un magazine;
- Je me brosse les dents après avoir fini mon repas;
- Je fais du sport (aller sur un moteur de recherche et vous trouverez des vidéos gratuites, sinon marche, piscine, danse, course…).
Prenez le temps de manger, déguster car si l’aliment est vite engloutit vous n’aurez pas l’impression d’avoir manger et vous vous resservirez.
Pour finir, comme je vous l’ai déjà dit dans des précédents articles ne vous privez pas tout les jours afin de tenir votre rééquilibrage alimentaire.
J’espère que cet article vous aura aidez. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire et à partager cet article avec votre entourage.
Autres articles:
0 réponse
Encore un article au top👌🏻
Perso j’essaye de me faire un petit plaisir chaise comme une madeleine ou une petite brioche avec des pépites au chocolat type doowape cela me permet de ne pas craquer lors d’un dîner😅
Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu as raison il faut se faire plaisir aussi !
Merci beaucoup pour cet article même si je savais la plus part des choses (j’ai fait un rééquilibrage il y a 4 ans). Mais c’est bon de se rappeler de ces règles d’or surtout que en ce moment je peine à perdre 3kg… :/
Merci à toi pour ton commentaire ma belle. Courage pour tes kilos en trop, tu arriveras à les perdre si tu as la motivation !!!