Rechercher
Hello, je suis Lydie !

Maman et passionnée par la cuisine, je te partage mes recettes saines et gourmandes ainsi que mes astuces en cuisine pour t’aider au quotidien.

Ebook offert !
Mes liens d’affiliation⤵️

La Fourche code promo :  BIENMANGER20

FIDME PROMOS sur tes Courses

Kaya CBD code promo :
BIENMANGER15

Télécharge avec mon lien l’application Jow pour tes courses

Boutique livres et ustensiles cuisine enfants code promo :
BIENMANGER10

Télécharge avec mon lien l’appli pour tes courses Shopmium

Découvre mon matériel et produit que j’utilise au quotidien

Les derniers articles

Sapin fromage apéritif Noël

Pois chiche à la marocaine

Bounty express sans sucre ajouté

Pâtes à la sauce aux poivrons

Soupe froide à la courgette et wrap au thon

Purée de noisettes crunchy au chocolat

Devenez celle/celui que vous souhaitez !

IMG_2317

Nouvelle semaine,

Nouvelle opportunité de réussir,

Devenez celle/celui que vous souhaitez,

Soyez positifs, croyez en vous !

Méfiez vous des programmes pour mincir, concentrez vous sur un rééquilibrage alimentaire avec des repas équilibrés et variés (fiche aide minceur). Trop se restreindre provoquera beaucoup de frustrations, une sensation de faim permanente et un état de mal être alors qu’il faut être dans tout l’état contraire pour commencer ce parcours.

Ne pas se priver de tout:

Dès le moindre écart, votre organisme stockera en graisse dans vos réserves, c’est l’effet « yoyo » que beaucoup d’entre nous connaissent. Privilégiez un rééquilibrage alimentaire où vous mangerez ce que vous aimez, mais pas n’importe quand, ni en grande quantité, évidemment ! L’important ici est le plaisir de manger, et non de déprimer devant votre salade sans huile.

Clé de la réussite:

Se fixer des objectifs concrets, réalisables et se donner le temps de réussir. On aimerait perdre vite mais perdre du poids dans la durée ne se fait pas en deux mois, ne soyez pas aussi exigeant avec votre corps et ne mettez pas votre santé en danger. (Pour ceux qui ont une perte de poids importante à perdre, consulter un médecin et ayez un vrai suivi.)

Ne pas obtenir de résultats est très décourageant alors fixez vous des objectifs atteignables pour rester motiver, quite à ce qu’ils soient minimes au début et qu’ils deviennent plus ambitieux par la suite.

Objectif simple = Victoire facile

Objectif difficile = Découragement/abandon

Maigrir dans la durée et l’accomplir à un rythme correcte pour ne pas reprendre (d’après moi):

  • 5 kilos = perdre 1 kilo par mois

  • + de 5 – 15 kilos : 2 kilos par mois

  • 15/25 kilos : 3 kilos par mois

  • + de 25 kilos = au moins 4 kilos

Etre raisonnable dans sa perte de poids. L’idée que certains ont de peser 10 kilos de moins que sa taille est fausse.

Se faire plaisir:

Cuisinez vous même vos plats, simple et rapide à réaliser. Variez vos repas et les façons dont vous cuisinerez vos aliments : cru, vapeur, papillote, four, barbecue.

Donner à votre corps ce dont il a besoin :

  • Ne pas louper de repas un pour éviter les périodes de faim et de grignotage,

  • Manger à des heures régulières ,

  • Aimez ce que vous mangez.

Mesurer votre progression:

Indispensable pour voir si vous obtenez des résultats. Ce que je vous conseille, achetez un petit cahier pour noter votre transformation, le avant/après surprend et motive:

  • Pesée hebdomadaire. Contrôlez son poids mais pas au jour le jour, seulement une pesée par semaine suffit. Choisir un jour de la semaine, de préférence à jeun le matin. Vous pourrez ainsi vous motiver en regardant votre évolution. Par exemple, choisir le vendredi matin pour se faire plaisir un peu le week-end et vous dire que vous avez jusqu’au vendredi d’après pour réguler.

  • Mesurez les parties de votre corps, tour des bras, des cuisses, de la taille, du ventre, des hanches.

  • Prendre des photos de son corps avant de débuter un rééquilibrage alimentaire, photo du corps entier de face, de dos, et de profil. Ce n’est pas simple de se voir en photo en sous vêtements lorsque l’on est mal dans sa peau mais je pense que c’est une étape importante. Voir la réalité en face sera un véritable déclic, vous vous direz  « il faut vraiment que je fasse quelque chose, je ne veux plus ressembler à cela » vous serez fier/fière de vous une fois que vous aurez parcouru ce chemin.

  • Si vous ne souhaitez pas remplir de fiche menu, noter dans votre cahier tout ce que vous mangez même les écarts s’il y en a. (semainier sur ce lien)

Astuce: Au début il n’est pas simple de commencer un rééquilibrage alimentaire, alors prenez de l’avance, noter ce que vous souhaitez manger aux 4 repas de la journée et faite la liste de course en fonction de vos besoins pour ne rien manquer et ne pas grignoter.

Bon courage à tous.

Bonne dégustation !

Tu as testé ? Laisse-moi ton avis en commentaire et partage-moi le résultat sur Insta @bienmangeraveclydie 🥰

Lydie

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *