Rechercher
Hello, je suis Lydie !

Maman et passionnée par la cuisine, je te partage mes recettes saines et gourmandes ainsi que mes astuces en cuisine pour t’aider au quotidien.

Ebook offert !
Mes liens d’affiliation⤵️

La Fourche code promo :  BIENMANGER20

FIDME PROMOS sur tes Courses

Kaya CBD code promo :
BIENMANGER15

Télécharge avec mon lien l’application Jow pour tes courses

Boutique livres et ustensiles cuisine enfants code promo :
BIENMANGER10

Télécharge avec mon lien l’appli pour tes courses Shopmium

Découvre mon matériel et produit que j’utilise au quotidien

Les derniers articles

Sapin fromage apéritif Noël

Pois chiche à la marocaine

Bounty express sans sucre ajouté

Pâtes à la sauce aux poivrons

Soupe froide à la courgette et wrap au thon

Purée de noisettes crunchy au chocolat

Couscous express

J’adore la cuisine orientale mais je ne suis pas très douée pour réaliser ce type de recettes. J’ai donc réalisé une recette de couscous express simple et facile à réaliser.

Ici simplement avec ses merguez mais parfois j’ajoute des pilons de poulet. La sauce est divine! J’achète un mélange d’épices toutes faites spécial couscous, comme cela pas d’erreurs sur le dosage de chaque épices! J’espère que cela vous donnera envie de tester:

Pour 4 personnes:

2 courgettes

4 carottes

100 g de pois chiches

8 merguez

4 cuillères à soupe de sauce tomate

2 cuillères à soupe de raz el hanout (épices)

1 oignon

1 bouillon de volaille

Quelques raisins secs jaune (facultatif)

Dans une marmite, faire revenir l’oignon émincé finement dans de l’huile. Ajouter les carottes épluchées et les courgettes coupées grossièrement. Faire revenir le tout environ 5 minutes.

Puis recouvrir d’eau (jusqu’au dessus des légumes), ajouter le cube de volaille ainsi que les épices. Faire cuire à feu fort en mélangeant de temps en temps environ 30 minutes. Au bout de 20 minutes, incorporer les pois chiches (ici pris en boites donc déjà cuit).

Dans une poêle, faire dorer les merguez quelques minutes puis ajouter les dans la marmite pour la fin de la cuisson à feu moyen pendant les 5 dernières minutes.

Vous pouvez aussi ajouter du poulet mais il faudra le faire cuire plus longtemps et le laisser mijoter avec les légumes.

Accompagnement: la semoule. Je la fais toujours cuire au micro onde, rapide et impossible de la râper. Voici comment je procède. Dans un saladier, verser 2 verres de semoule ( 1 verre = quantité pour environ 2 personnes). Puis ajouter la même quantité en eau donc 2 verres. Un filet d’huile d’olive et je laisse la semoule absorbait l’eau pendant environ 5 minutes. Je mélange puis je la fais cuire 2 minutes au micro onde.

Pour le service, verser la semoule puis les légumes et la viande. Vous pouvez ajouter des raisins secs pour le mélange sucré salé, ici on adore!

Bonne dégustation !

Tu as testé ? Laisse-moi ton avis en commentaire et partage-moi le résultat sur Insta @bienmangeraveclydie 🥰

Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *