Une éternité que j’en avais pas mangé, pourtant j’adore tellement ca. Ici une recette vegan, sans viande, j’ai voulu tester les protéines végétales que j’ai reçu de la marque Terres et Céréales (lien de l’article ici). Je vous avais déjà parlé de mon souhait de manger moins de viande et avec le soja j’ai vraiment trouvé un produit qui me convient et qui me plaît! Je sais que beaucoup d’entre vous hésitent à tester ce genre de produit mais je vous y incite vraiment. Vous ne serez pas déçu et cela sera plus sain pour votre organisme.
J’ai choisi dans cette recette une courgette ronde mais vous pouvez aussi la faire avec des courgettes classiques. Si vous souhaitez manger de la viande, vous pouvez aussi mettre du poulet, dinde ou bœuf à la place du soja.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 courgettes ronde (ou 1 longue)
50 g de protéine de soja
1/2 oignon
2 tomates
quelques branches de persil
1 bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
2 cuillères à soupe d’huile de basilic (ou olive)
sel/poivre
Préparation :
Préchauffer four à 180 degrés.
Hydrater les protéines de soja dans un bol d’eau chaude (pas besoin qu’elle soit bouillante), au moins 15 minutes.
Pour la sauce tomate: dans une cocotte, faire dorer les oignons (mixé au préalable ou coupé très fin) dans une cuillère d’huile puis y ajouter les tomates coupés en quartiers. Faire cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes puis y ajouter le concentré de tomate (ce n’est pas indispensable à la recette mais je trouve que cela épaissit la sauce). Incorporer le bouillon et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Dans un mixeur, mixé le soja avec le persil. Puis mélanger cette préparation à la sauce tomate. Assaisonner
Laver les courgettes, creuser là et retirer les pépins. Ajouter l’ensemble de la préparation à l’intérieur. Une cuillère d’huile sur le dessus de la courgette.
Si vous le souhaitez, parsemez légèrement de parmesan ou de gruyère.
Cuire environ 45 minutes. Si cela dore trop selon vous, mettez une feuille de papier aluminium sur la courgette.
A déguster au choix avec du riz, semoule, quinoa ou boulgour.
0 réponse
J’ai testé cette recette et mon conjoint m’a dit : hum, c’est bon, c’est quoi la viande ? Hihi, succès garanti avec les protéines de soja déshydratées, je ne connaissais pas ce produit, mais pour une première, c’était une réussite !
Merci beaucoup pour tout tes commentaires. Je suis ravie de ton enthousiasme pour mes recettes! A bientôt.
Merci pour cette belle farce! J’aime bien faire de plus grandes quantités pour congeler ensuite, tu penses que cette farce ou recette terminée pourrait se congeler?
Merci
Bonjour oui pas de soucis pour congeler cette farce!