J’ai testé pour vous une cure d’une semaine d’une boisson que j’ai réalisé moi-même avec deux ingrédients connus pour leurs bienfaits.
Lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, j’avais fait une cure de citron dans de l’eau tiède que je buvais dans un verre tout les matins à jeun. Je souhaitais renouveler l’expérience mais de façon différente cette fois.
Voici quelques vertus pour chaque ingrédients, je trouve que certains de leurs bienfaits se ressemblent et/ou se complètent:
Gingembre :
- effet de satiété, contrôle la sensation de faim
- régule les graisses dans l’organisme
- lutte contre le mauvais cholestérol
- favorise la digestion
- brûleur de graisses
- lutte contre les nausées et les vomissements (à tester à ma prochaine grossesse)
- anti inflammatoire
- action sur les maux (fièvre, états grippaux,…), renforce le système immunitaire
- aide à prévenir les maladies cardiovasculaires
Citron :
- permet de brûler les graisses
- détoxifie, élimine les déchets
- favorise la digestion
- améliore la peau (teint, réduit les rides,…)
- renforce le système immunitaire, antioxydants.
Mes résultats :
- En quelques jours, mon ventre s’est dégonflé à vue d’œil. J’ai souvent des problèmes de digestion et pendant cette cure, j’en ai eu aucun.
- Moins de cellulite, brûleur de graisses. Oh oui je confirme que ça marche!
- J’ai perdu 1 kilo en 1 semaine mais je ne sais pas si c’est grâce à cette boisson car je fais aussi du sport et j’essaye de manger au mieux équilibré.
- J’ai eu l’impression d’avoir pris des vitamines, avec la vie quotidienne j’accumule de la fatigue et après cette cure je me sentais plus en forme.
- Une plus jolie peau, de beaux ongles qui ne se cassent pas (bonheur!).
n
Pour une bouteille d’1 litre :
- 1/2 citron jaune frais pressé
- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre, râpé, en jus (ou le double si vous adorez ce goût)
Pour plus d’effets vous pouvez préparer la recette pour seulement la quantité d’un verre et le boire à jeun. Il paraît aussi que c’est mieux de faire une infusion avant de le conserver au frais, je le referai pour voir s’il y a une différence.
Tout les soirs avant de me coucher je réalisais donc cette recette dans une bouteille d’1 litre (ou 1 litre et demi) que je conservais toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain je l’emmenais avec moi au travail.
Pour le gingembre, je l’ai trouvé en jus sur le site KAZIDOMI (existe aussi en poudre). Super pour la conservation et plus pratique pour l’utilisation. Sous cet aspect pas besoin de le faire infuser. J’ai un code promo sur votre abonnement annuel si cela vous intéresse: « LYDIE20« . CLIQUEZ ici 👈